Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les copains de l'école des mûriers à Saint maur des fossés 94210
8 mars 2010

Adieu jeanot


Dans le précédent message je vous disais que l'année 2010 avait mal commencée, malheureusement ça continu puisque ce message vous annonce un décès et pas des moindre celui de notre regretté jean-charles pizzanelli, il ne serait pas mort de sa dernière opération (bien qu'elle est certainement pas arrangée les choses) mais d'une poussée du diabète. Il est tombé dans le coma chez lui, transporté à l'hôpital où il est décédé dans la nuit du 16 au 17 plutôt le 17 vers minuit 1/4 (je crois) je me rappelle maintenant la phrase qu'il m'avait dit le jour où je l'ai eu pour la première fois au téléphone "je suis né dans cette maison et j'y mourrais" il ne c'est pas trompé de beaucoup.
Quand je dis pas des moindre c'est parce que c'est par lui que j'ai commencé mes recherches et qu'à chaque nouveau copain que je trouvais, politesse oblige je disais!!
"vous avez été à l'école des mûriers à st maur des fossés"
"oui"
"est-ce que vous vous rappelez de jeannot pizzanelli (pizzane)"
"pizzane tu parles si je m'en rappelle"
et la conversation continuait mais cette fois avec des tutoiements.
Jeannot était connu comme le loup blanc.
pour ma part j'ai évoqué avec évelyne les fois ou dans la cours de l'école nous partions d'une fenêtre en passant sur les rebords puis sur les marches pour arriver au mur de séparation des filles et des garçons sans mettre un pied sur le parterre de l'école, nous y restions jusqu'à ce que le père duployer le concierge nous chasse à coup de balai.
une autre anecdote me revient en mémoire, jeannot se trouvait à un urinoir lorsque serge Levillain lui aussi décédé est arrivé par derrière, et pour s'amuser a voulu lui donner un coup de pied au c..l manque de chance jeannot c'est retourné au même moment.
Je ne vous dis pas dans quel état il se trouvait le pauvre jeannot. (Je ne sais pas si c'est deux là vont se retrouvés, mais si c'est le cas avec ces deux petits diables comme ils étaient à l'époque, les nuages vont bougés, à moins que l'age aidant ils se soient assagi) cette petite mésaventure n'a pas eu de conséquences puisqu'il c'est marié a eu une fille et deux belles petites filles. (je ne les connais pas personnellement)
D'après les copains qui ont pu s'y rendre, il a eu un très bel enterrement.
Les fleurs et le monde présent prouvent à quel point jeannot était connu et apprécié.
Sans aucun risque de me tromper je peux dire de la part des copains,
"Salut pizzane tu vas nous manquer"

Publicité
Publicité
Commentaires
Les copains de l'école des mûriers à Saint maur des fossés 94210
  • Ce Blog est l'aboutissement de plusieurs mois de recherches qui au final au bout de 54 ans, font se retrouver dix copains d'école dont huit avec leurs épouses dans un week-end fait de rires et de joies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité